Trans-Jura-Vol-libre
Trans-Jura-Vol-libre
Trans-Jura-Vol-libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Jura-Vol-libre

LE PARAPENTE AUX LONGEVILLES MONT D’OR / METABIEF
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testival Interlaken

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Testival Interlaken Empty
MessageSujet: Testival Interlaken   Testival Interlaken Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:18

Salut à tous,

Lors du testival d'Interlaken, j'ai pu essayer les ailes suivantes, voici mes impressions:

Ailes rando.

L'Ultralite et PI, c'est super léger 3kgs, sur le dos, c'est top, mais il faut des conditions sans vent. Idéal pour des vols rando du matin...
Nova va sortir la mentor 3 light, légèreté et performance, ça devient intéressant....à suivre.

Ailes prefs.

Ozone R12: Ouaou, une poutre, ça plane, ça va vite, le virage est pas terrible, allongement oblige, 2 lignes....à mon avis pas pour le cross....

Peak3: Très bonne surprise, elle bouge moins que la Peak2, elle est plus solide en bout d'aile que ma trango, par contre le centre de l'aile me semble plus fragile. elle a un bon plané et une bonne vitesse, l'accélérateur est doux. le virage est pas mal mais moins bien que ma trango, après avec un peu plus de temps de vol sous l'aile j'aurai peit être d'autres sensations. Par contre, c'est une 2 lignes Sad , et pour moins c'est une faute, c'est une aile de cross, pour la sécurité ça serai mieux qu'elle soit en 3 lignes. Mad

A noter qu'il a y maintenant une artik 3 Race, plus légère....le compromis doit être assez sympa. Very Happy

Voilà je reste à votre entière disposition pour tous renseignements.

a+ et bons vols

cyril
Revenir en haut Aller en bas
tjvl lucky

tjvl lucky


Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2013

Testival Interlaken Empty
MessageSujet: Re: Testival Interlaken   Testival Interlaken Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:26

hello..
Pas d'accord pour la PI.
Sev et moi avons volé en ouest et mont d'or avec 20km/h de vent et ce fut génial.
Soaring du bohneur.
Ca n'empêche en effet que l'on fera sans doute installé l'accélérateur (donc élévateurs) pour assurer le coup. A ne pas oublier que ce n'est pas une mini voile mais un parapente léger.

Concernant la R12 , pas pour le cross ...heu pas trop d'accord non plus..
En plaine c'est le top cette voile
Revenir en haut Aller en bas
 
Testival Interlaken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Jura-Vol-libre :: Le matériel :: Les voiles-
Sauter vers: