Trans-Jura-Vol-libre
Trans-Jura-Vol-libre
Trans-Jura-Vol-libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trans-Jura-Vol-libre

LE PARAPENTE AUX LONGEVILLES MONT D’OR / METABIEF
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accident mortel de deltaplane sur notre site de vol explication

Aller en bas 
AuteurMessage
tjvl lucky

tjvl lucky


Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2013

Accident mortel de deltaplane sur notre site de vol explication Empty
MessageSujet: Accident mortel de deltaplane sur notre site de vol explication   Accident mortel de deltaplane sur notre site de vol explication Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:24


Vous êtes plusieurs à m'avoir déjà contacté pour savoir.

Ce message a pour but d'informer tout le monde afin de m'épargner le récit répétitif de ce tragique et mortel accident.
M'épargnant par la même le brassage d'images que bien sur je n'oublierai jamais mais que, j'aimerai voir s'estomper un peu avec le temps.
Loin de moi l'idée de faire du sensationnel ou voyeurisme.

Vers 19 heures ,alors que Boguet, Ricou, Citron vert , Sév et moi-même pliions nos voiles à l'atterrissage des Seignots, et que 2 deltaplanes étaient en vol,
nous avons entendu un bruit inhabituel provenant du massif.
Un seul deltaplane était alors visible mais continuait de voler le long de la crête.
Aprés un moment d'hésitation et ne voyant toujours le deuxième delta, nous avons décidé d'entreprendre des recherches.
Nous avons emprunté le stratégique pour scruter la forêt et avons découvert le delta fracassé au pied d'un arbre.
Nous avons alors appelé les secours.
Le pilote était encore dans son harnais tel un pantin replié sur lui-même.
Boguet et moi sommes montés le voir mais il ne répondait pas , ni ne bougeait. J'ai pris son poul. Sa main était déjà froide.
Lorsque j'ai vu son visage, j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire. La violence du choc l'a tué sur le coup.
La détresse de son coéquipier arrivé peu aprés sur les lieux était insoutenable.
Nous ne savons pas ce qu'il s'est produit, erreur de pilotage, rupture matérielle....
La gendarmerie enquête pour savoir.

Vous comprendrez si je ne suis pas vraiment disponible en ce moment.
Merci à tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel de deltaplane sur notre site de vol explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site internet pour les parapentistes est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-Jura-Vol-libre :: Le club :: Récits-
Sauter vers: