Trans-Jura-Vol-libre
Trans-Jura-Vol-libre

LE PARAPENTE AUX LONGEVILLES MONT D’OR / METABIEF

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vol Mauborget Tavins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tjvl lucky

MessageSujet: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 9:19

Les conditions trés favorable au petits cross étant établies, j'ai tenté le trajet pour rentrer en vol , voir plus loin.
Des thermiques bien établis. des plaf à 1800 - 1900 permettaient d'espérer mais après avoir réussi à sortie du verrou de la ferme des Cernis au dessus des echampés et transiter sur la pointe du Mont d'Or au dessus de Vallorbe je n'ai pas réussi à monter à plus de 1605 mêtres.
J'ai respecté l'arrêté de biotope m'interdisant d'aller dans les falaises ou au déco Sud du Mont d'Or mais qui m'aurait permis à coup sur de passer...No regret Evil or Very Mad Suspect Sad ....si quand même un peu
Partir en direction de mouthe par le plateau...je doute. Ca dégueulait si vite que j'y aurais posé 500 m plus loin...Et pour rentrer..La galère.
Tenter le long de Vallorbe....Ben arrivé au bout...je faisais quoi ? J'aurais peut-être pu tenter ca..
Donc j'ai joué le retour aux Tavins....Et Boguet m'a ramené chercher ma voiture..Merci Bog

La trace si ca interresse du monde
http://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:luckyluc/25.4.2013/12:21
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 10:49

C'est cool :-) faut vraiment qu'on organise une journée cross tous ensemble :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animixlight.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 18:37

Bonsoir à tous,

A mon tour de vous racontez ma journée du 25 avril. J'étais également à Mauborget, j'ai décollé à 12h30 soit 1/2 après des pilotes de l'équipe de suisse comme Frei, Martin Muller....Je parts face au vent direction la suisse allémanique. Un premier point bas rapidement vers montaubert, je reviens à mauborget pour me refaire et attendre que ça s'allume un peu plus. Une fois à 1500m (plaf limité ce jour là par la zone militaire) je reparts à Montbaubert, un premier bon plaf puis transition sur la crête du creux du vent, je prends quelques thermiques et je reste toujours sous ces 1500m. Une fois à Boudry, je transite au dessus de Rochefort, premier plaf à 2000m, je suis sorti de la zone militaire, direction tête de rang et à nouveau des bons plafs à plus de 2000. Une fois passé tête de rang je vois de aile bien basse vers le chasseral et pas mal de monde posé.
pour le moment pour moi tout va bien je suis à 2000m, mais ça va vite changé j'avance toujours face au vent et je me retrouve à 1200, le pied dans les sapins, je continue d'avancer sur une petite crête et je retrouve un bon thermique qui va me remonter à plus de 2000 et me décaller sur St Imier. Je continue sur la crête de St Imier et panne de vario/gps, je suis à ce moment là au km 60, je vais continuer 10kms de plus mais je vais me retrouvé coincé en fond de vallée à Sonceboz, fin du vol, 70kms au compteur et 4h de vol....dommage il y avait moyen de faire beaucoup plus. Le soir, l'analyse des traces me montre plusieurs solutions pour sortir de cette vallée et poursuivre à l'est. Ca sera pour la prochaine fois....J'étais seul, et plus près des guns m'aurait aidé à choisir un meilleur cheminement à Sonceboz...car eux aussi on fait les mêmes points bas et ils s'en sont sortis. Wink

a+

cyril
Romain
Admin

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 18:39

La prochaine je suis de la partie Very Happy félicitation pour ton vol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 18:43

Oui ça serai bien que tu viennes voler avec nous....

pour ceux que ça intéresse la trace est sur Xcontest.

a+
Romain
Admin

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   Ven 26 Avr - 18:53

Pas de problème je suis dispo le mercredi aprèm et vendredi aprèm et certains week end suivant mes compétitions Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol Mauborget Tavins   

Vol Mauborget Tavins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1